Jake le chien a été abandonné 4 fois de suite en trois mois. Grace à une récolte de dons initié par une compagnie d’assurance, le chien de 8 ans a enfin trouvé une nouvelle famille. L’argent offert à l’association pour Jake servira à payer les soins vétérinaires des autres animaux.
Revenu au refuge 4 fois
La mésaventure de Jake commença après le décès de son propriétaire. Il vivait avec lui avant tout ce calvaire. Le défunt n’a pas eu le temps de placer son animal avant de rendre l’âme. Le chien a été retrouvé dans une cage près de la dépouille mortelle de son maitre.
Son adoption dans les familles d’accueil s’est ensuite soldée par des abandons. La première a dû se séparer du chien après avoir perdu sa maison. Jake a ensuite atterri dans deux autres familles d’accueil où il n’a pas fait long feu car ne s’entendait pas avec les chats qu’elle détenait. Il est donc ramené au refuge la quatrième fois.
Soucieux du devenir du compagnon à 4 pattes, l’association Burlington Animal Services a décidé de lui venir en aide. Elle a partagé ses photos sur les réseaux sociaux, accompagnée de sa triste histoire. De nombreuses personnes ainsi qu’une compagnie d’assurance a compati.
Une nouvelle famille et des dons pour l’association
Appuyé par la compagnie d’assurance State Farm, le Burlington Animal Services a pu récolter des fonds pour aider les congénères de Jake qui vivent la même situation.
La compagnie a subventionné les soins prodigués au chien à hauteur de 1500 $. À l’issue de la collecte, des colliers, des laisses et autres accessoires pour chiens ont aussi été offerts pour les animaux du refuge.
Rebaptisé « Jake State Farm », il a été accueilli par Kim Murray, un agent de la compagnie d’assurance en plus de ses deux autres chiens.