Sommaire
Historiquement, le Rottweiler est un chien de race provenant de l’Allemagne. Il est utilisé pour la défense et pour la garde des troupeaux. Voulez-vous acheter un chien Rottweiler ? Connaissez-vous ces particularités physiques ? Cet article met en exergue toutes les particularités physiques du Rottweiler.
Les poils du Rottweiler
L’aspect des poils, de la tête, des oreilles, ainsi que de la queue figure parmi les caractéristiques physiques du chien. Vous pouvez continuer à lire ceci sur les différentes caractéristiques physiques du chien Rottweiler. Le Rottweiler a deux types de poils. Des poils de couverture et des sous-poils. Les sous-poils sont recouverts par les poils de couverture. Les poils du Rottweiler sont lisses, bien serrés et bien durs. Au niveau des parties postérieures du chien, les poils sont un peu plus longs. Mais, sur les autres parties du corps de l’animal, ils ont une petite longueur.
La couleur du pelage du Rottweiler
Le Rottweiler a deux sortes de couleur. Une couleur noire unique et une couleur noire mélangée de couleur feue. Les joues, les pattes, le museau du chien ont une couleur noire tachetée de couleur feue. Les autres parties du corps ont uniquement une couleur noire.
La tête du Rottweiler
La tête du chien Rottweiler est très large avec une moyenne taille. La mâchoire du chien est puissante et bien développée. Son front est un peu dirigé vers le bas.
Les oreilles du Rottweiler
Comme d’autres chiens, les oreilles du Rottweiler sont bien hautes sur la tête du chien. Il y a un bon écartement entre les deux oreilles. Ses oreilles, ayant la forme d’un triangle, se recroquevillent vers l’avant.
Les yeux et la queue du Rottweiler
Les yeux du chien Rottweiler ont une forme d’amande. Ils ont également une couleur marron bien foncé. La queue du chien Rottweiler est naturellement dressée de façon horizontale par rapport au dos du chien en étant solide. Elle a des poils lisses et bien durs. En étant au repos, la queue du Rottweiler est pendante.