Sommaire
Les chiens sont aujourd’hui plus que des animaux pour les hommes. Notamment, lorsqu’il s’agit des chiens primitifs. Ils sont adorables et l’amour que l’on porte à leur égard est immense. Le chien mameshiba est une preuve de cette hypothèse. Suivez plus de détails sur les qualités de ce chien dans la suite de cet article.
Qu’est-ce qu’un mameshiba ?
Le chien mameshiba a pour origine le Japon. C’est un projet mis en place par le centre d’élevage Kawaii Shiba. Il a fait l’objet de plusieurs années de recherche et de travail. Après des centaines de sélection dans la lignée des plus petites races de shiba inu, un résultat concluant fut obtenu dans les années 1950. C’est en effet la date officielle qui marque la naissance de la race des chiens mameshiba. Au cours de l’année 2022, ils ont été importés de leur pays d’origine pendant le printemps. Toutefois, le sigle kcj est inclus dans leur pedigree dans le but d’attester leur appartenance au club (kennel club of japan).
Un compagnon fidèle à l’homme
C’est un chien beaucoup plus attaché à sa famille ou à son foyer. Cela fait de lui un meilleur ami et un meilleur compagnon pour la vie. Mameshiba est sans doute le chien qu’il vous faut, si vous envisagez d’adopter un animal domestique chez vous. Aussi, il est vigoureux et dynamique, ce qui implique qu’il peut parfaitement tenir compagnie à vos enfants.
Doté d’une forte capacité d’apprentissage
D’un autre côté, le mameshiba apprend aussi vite qu’un être humain et comparativement aux autres chiens. Vous pouvez donc lui faire un dressing comme bon vous semble. Il est peu probable que vous ayez à vous soucier d’une quelconque agressivité. Car, il est docile et très calme. Noter qu’il est conseillé de faire son éducation très tôt. Après quelques jours, vous pourrez déjà l’amener à faire des balades, du sport ou des courses sans la moindre difficulté.