Sommaire
Les lapins sont des animaux habitués à creuser dans le cadre de leur comportement naturel. Pour les domestiquer, vous devez créer des conditions favorables à leur épanouissement. Par conséquent, choisir un tapis est la meilleure solution qui s’offre à vous. Il existe plusieurs types de tapis qui s’adaptent aux pattes de cet animal. Voici une liste exhaustive dans cet article.
Le tapis rembourré, un bon choix pour les lapins
Le tapis rembourré est composé de divers matériaux pour offrir au lapin certaines aisances. Les couches inférieures et supérieures de ce tapis sont en laine douce. La couche intermédiaire est en matériau absorbant. Grâce au rembourrage, l’urine du lapin sera ainsi piégée et stockée dans la zone centrale du tapis. Vous pouvez voir ce site maintenant pour étudier les prix.
Cela gardera le dessus sec. Comme la couche inférieure du tapis est en laine, vous pouvez utiliser les deux côtés. C’est pourquoi cet accessoire de protection de sol est également nommé « tapis polaire ». Les lapins adorent cette doublure parce que c’est comme un mini matelas. Veuillez noter que les tapis rembourrés ne sont pas réellement étanches. Par conséquent, une petite fuite d’urine atteint le sol.
Tapis imperméable, idéal pour les lapins
Le tapis imperméable est aussi un élément incontournable à choisir pour votre lapin. Contrairement au tapis rembourré, celui-ci est plus fin. La couche supérieure de ce type de tapis est en polaire puis doublée d’un matériau imperméable en dessous.
Bien qu’efficace pour l’imperméabilisation, ce type de tapis peut être difficile à entretenir. L’entretien sur de longues durées est complexe. L’expérience montre que ce modèle retient plus vite l’odeur de l’urine du lapin. En sus, les faces du tapis imperméable ne peuvent pas être utilisées.
Tapis de paille
Le tapis en paille représente un revêtement de sol qui offre plus de confort aux lapins. Ces derniers se sentent plus libres dans leur déplacement. Ils peuvent également s’y allonger aisément. Une petite astuce : associez le tapis en paille à des coussins et de petites couvertures en coton. Cela ne fera qu’amplifier le confort de votre animal.
Les tapis de paille sont très faciles à entretenir. Cela est dur à la double couche imperméable qui la compose. Par conséquent, il n’y a aucun risque que les lapins urinent accidentellement et endommagent le sol. Toutefois, ce tapis peut être mâché par votre animal de compagnie, ce qui peut être toxique pour lui.
Tapis tissé pur coton, le parfait modèle pour le lapin
Un tapis en coton tissé à plat est un bon choix pour votre lapin. Ce type de tapis est économique et lavable. Les modèles sont déclinés en plusieurs formes comme le coton tissé à plat pour le couloir. Ceux-ci peuvent servir de tapis roulants. C’est donc le tapis parfait pour un coin lapin. Il s’agit d’un modèle très doux et respirant. Le lapin sera attaché au tapis et ne voudra plus le laisser. De plus, c’est un tapis très résistant.
En général, en choisissant d’offrir à votre lapin un tapis, vous lui offrez tous le bonheur de ce monde. Il se sent plus heureux et en bonne santé.