Certaines espèces animales sont en voie d’extinction et chaque naissance de l’une d’entre elle est célébrée. C’est le cas de cette tortue albinos née en Australie il y a peu. Informez-vous sur cette nouvelle naissance dans cet article.
Les tortues albinos
La naissance de tortue albinos est très rare et pour cause il y a une naissance de tortue albinos sur 100 000. Pour être considéré comme albinos, la tortue doit avoir un très faible taux de mélanine ou 0 %. Il affiche une carapace rose blanche, avec des yeux rouges. Contrairement aux autres tortues, elle est plus en danger parce qu’elle est plus visible par les prédateurs. Cela élève le taux de mortalité de ces tortues, dont la naissance est déjà très rare. Les experts scientifiques interrogés affirment que cette tortue albinos a de faible chance de survivre dans la nature.
Découverte de la tortue
Cette tortue a été découverte par des chercheurs le 8 mars 2021. Les chercheurs expliquent qu’en temps normal, sur 1000 bébés tortues de couleurs normales, une seule survie. Cela réduit encore plus les chances de survie de cette tortue puisqu’elle est plus visible que les autres, qui ont quant à elles la capacité de se fondre dans la nature pour se cacher des prédateurs.
Ils expliquent aussi que l’insuffisance ou l’absence de mélanine réduit la vision de la tortue. À cet effet, Jim Buck affirme “Elles ont du mal à sortir du nid et si elles y parviennent, elles ne sont pas bien adaptées à l’environnement. Nous pouvons les voir assez facilement et je suis sûr que les prédateurs ont le même avantage. Nous avons été choqués de faire cette trouvaille unique, seules deux observations de ce type avaient été signalées sur l’île depuis toujours”.
Voilà les informations données sur cette découverte très rare. La survie de cette tortue représente un enjeu pour son espèce.