Une invasion de cigales approche aux États-Unis

À certains moments de l’année, des espèces d’animaux présentent des comportements qui leur sont propres et qui sont nécessaires à leur survie. C’est l’exemple des ours qui hibernent et des oiseaux migrateurs qui se déplacent vers de meilleurs cieux. Aux États-Unis, des cigales se préparent à envahir certaines régions.

Un phénomène surprenant qui se répète tous les 17 ans

Tous les 17 ans, plus de mille millions de cigales font irruption du sol pour envahir la surface. Il s’agit d’une naissance surprenante qui est observée périodiquement à l’est des États-Unis et cette année, l’Etat de Washington risque d’être la victime de ces cigales. Ces insectes qui doivent sortir de terre y vivent depuis une quinzaine d’années.

Les personnes ayant déjà été témoins de l'événement déclarent que cela pourrait facilement être catégorisé de science-fiction. En effet, la dernière invasion qui date de 1987 avait un aspect irréel. Le sol était rempli de cigales mortes qui étaient tombées. On se croirait sur une autre planète.

Selon un témoin, les insectes étaient partout, ils venaient cogner le pare-brise des véhicules et il était impossible de rouler avec les fenêtres ouvertes. Les habitants de Washington, de la Géorgie et de l’est de l’Illinois devront se préparer à vivre cette situation dans quelques mois.

Un besoin de s’accoupler, une orgie géante en instance

Il faut préciser que ces cigales ne représentent aucun danger pour les autres. Elles ressentent juste le besoin de sortir du sol lorsqu’il fait presque 17 °C et que le temps est humide. Les nymphes s’envoleront, puis commenceront à muer et à se préparer à voler pendant une semaine.

Dès qu’elles deviennent adultes, elles se lancent dans une course effrénée à l’accouplement. Le mâle émet un bruit étrange pour attirer une femelle. Dès leur réunion, ils vont s’accoupler, la femelle pondra et tous les deux mourront peu après. Les œufs écloront presque deux mois plus tard et les nymphes iront s’enliser sous le sol pour 17 autres années.

Cette invasion de cigales constitue donc un renouvellement de l’espèce. De nouveaux insectes naissent et les anciens meurent.

 

Author: