Trois informations utiles à propos du terrier de chasse allemand

Comme le nom l'indique, le terrier de chasse allemand est un excellent chasseur. Son courage et sa ténacité sont incroyables. Sa race est la plus développée en Europe. Lisez cet article pour découvrir trois informations utiles concernant ce chasseur courageux.

Traits de caractère du terrier de chasse allemand

Bien que ce chien possède de bonnes aptitudes de chasse, il demeure toujours un animal de compagnie. Ne pensez pas que c'est un animal sauvage qui ne peut tenir compagnie à l'homme. C'est un chien qui s'adapte aux situations dans lesquelles il se retrouve. À la chasse, il déploie ses efforts pour monter sa forteresse. À la maison, il se comporte comme tout autre animal de compagnie. C'est à cause de cette capacité d'adaptation que certaines personnes préfèrent l'adopter. Si vous voulez adopter un terrier de chasse allemand, optez pour le jack terrier. Il se comporte comme un vrai terrier allemand. Il présente exactement les caractères précédemment décrits. Ce chien manifeste une amitié particulière envers sa famille d'adoption.

Cependant, il a en horreur la solitude. Surtout s'il est attaché en plus d'être enfermé. Il manifeste une grande méfiance envers les étrangers.

Toutefois, il supporte la compagnie d'autres chiens, mais déteste les autres animaux domestiques.

Le moment idéal pour dresser un terrier allemand

Ce chien étant un dominant et très courageux, il est souhaitable de le dresser depuis le bas âge. Dès l'arrivée du chiot dans votre domicile, commencez le dressage. Et surtout, il faudra répéter plusieurs fois les mêmes choses avant qu'il ne comprenne. Donc, il faut vraiment de la patience pour réussir le dressage de ce chien. Il faut aussi faire assez d'exercices physiques avec lui chaque jour. Car il possède assez d'énergie à dépenser.

Alimentation et soins du terrier allemand

Pour sauvegarder les bonnes aptitudes de chasse de ce chien, son alimentation doit être saine et équilibrée. Puisqu'il faut emmagasiner d'énergies avant d'en dépenser. Et surtout, il faut tenir compte du poids et de l'âge dans l'alimentation. Quant à son pelage, il doit être brossé chaque semaine. Mais son toilettage peut se faire occasionnellement. Vous pouvez le faire examiner périodiquement chez un vétérinaire pour voir son état de santé.

 

 

Author: