Que savoir de Yorkshire Terrier ?

Avoir un animal de compagnie, c’est se faire accompagner, c’est sortir de la solitude, c’est diminuer l’anxiété. Les animaux de compagnie ont le dont de procurer la joie. Et parmi tant d’autres, nous allons nous intéresser au Yorkshire Terrier, ce petit chou de chien. Que faut-il savoir du Yorkshire ? Cet article est bien placé pour vous fournir des informations.

Quelles sont les caractéristiques du Yorkshire terrier ?

Yorkshire Terrier est une race de chien née au 19e siècle dans le nord de l’Angleterre. Tapez juste yorkshire pour avoir plus d’informations. En réalité, cette race de chien est l’un des meilleurs animaux de compagnie qui s’adapte facilement et parfaitement à différents environnements. Les chiens de cette race sont caractérisés par leur physique très reconnaissable parmi tant d’autres. En effet, ces chiens sont de nature très petite avec une taille normale débutant 15cm, d’un point d’environ 3kg, ce qui les rend très légers. Leurs poils sont réputés être longs et très soigneux. Avec leur petite tête plate, leur crâne peu arrondi, leurs petits yeux brillants et des poils qui tombent sur leur visage, ses petits chiens sont trop mignons. Ils en revanche, le résultat d’une union entre trois chiens : Crab, Old et Kitty. Dans tous les cas, ces chiens font de bons animaux de compagnie.

Quels sont leurs caractères et leurs aptitudes ?

Ce sont des chiens de nature très conciliante, très joyeuse et très affectueuse. Mais, en même temps très têtue. Ils aiment bien la nature et seront donc fans des balades tout en courant et en jouant. Ils adorent être traités avec beaucoup d’attention et apprécient bien les câlins. Ce sont de véritables chasseurs des animaux de petite taille qu’eux-mêmes. Ce sont des animaux domestiques qui apprennent vite. Ils sont forts et fermes même avec leurs petites tailles. Inoffensifs, ils peuvent quand déstabiliser des cambrioleurs avec leurs cris très aigus et perçants. Ce qui est très intéressant chez eux, c’est qui sont des animaux qui n’ont aucun protocole et aucune exigence particulière. Ils ne sont pas racistes et s’adaptent facilement à la condition de vie que vous leur offrez. Ils sont au contraire très heureux d’avoir de compagnie. Cependant, il est nécessaire que vous entreteniez pour qu’ils aient une véritable santé de fer.

Author: Jerome