Les étapes à suivre pour réussir la mise à l’extérieur des poussins

Pour faire grandir des poussins loin de leurs mères, les éleveurs les mettent dans une couveuse à poussins durant un temps. Après l’étape de la couveuse qui permet aux poussins de se réchauffer, il faut les faire sortir. Pour réussir l’intégration des poussins à l’extérieur, il y a quelques étapes à suivre et vous les découvrirez ici.

Préparer et entretenir le futur espace de vie des poussins

Vu que ce sont des poussins que vous voulez mettre à l’extérieur, vous devez veiller à ce qu’ils soient en sécurité. Ainsi, vous devez mettre des grillages aux poulaillers, les poussins ne pourront pas s’enfuir et aucun nuisible ne viendra les importuner. Ensuite, vous devez veiller à ce qu’ils aient de l’eau et de la nourriture dans le poulailler. Vous pouvez voir le site La jolie poule pondeuse pour recueillir plus d’informations sur l’élevage des poules et poussins. Quand vous mettez les poussins dans le poulailler aménagé, vous devez veiller à ce qu’il soit toujours propre. Ainsi, le poulailler doit être propre et sec. Le nettoyage du poulailler peut s’effectuer 1 fois tous les 3 mois. En nettoyant, vous balayerez les excréments et les plumes qui se retrouveront au sol. Si vous devez ajouter vos poussins à une basse-cour qui existe déjà, vous devez faire sortir les poussins par moment afin qu’ils ne se fassent pas malmener par leurs congénères. Les poussins peuvent côtoyer les plus grands à travers un grillage et dès qu’ils s’habitueront à leur présence, vous pourrez les mettre ensemble.

Offrir une bonne alimentation aux poussins

Pour que vos poussins grandissent bien même à l’extérieur de la couveuse, vous devrez les nourrir normalement. Ainsi, vous devez leur donner l’alimentation qu’il faut au bon moment et avec le bon dosage. Vous pouvez nourrir vos poussins avec des produits prêts à être consommés et qui sont vendus dans les commerces. De plus, vous devez veiller à ce que les poussins soient bien hydratés en leur donnant régulièrement de l’eau propre et pas froide.

Author: Jerome