Comment bien nourrir son chat ?

Les chats sont des animaux que vous devez nourrir correctement. Pour ce faire, vous devez suivre certaines règles qui vous permettent de donner à cet animal la quantité de repas dont il a besoin. Pour en savoir plus, lisez cet article.

Le type d’alimentation pour son chat

Le chat est un animal que vous devez bien nourrir pour qu’il soit en bonne santé. Vous avez donc la possibilité de faire un choix entre les pâtées ou encore les croquettes. Ce sont des nourritures qui sont vendues dans les supermarchés ou encore sur les boutiques en ligne. Les croquettes pour chat constituent donc un meilleur choix pour votre félin. Cependant, il faut en choisir la qualité.

Généralement et pour un maintien en bonne santé de votre animal domestique, vous devez lui donner des aliments qui contiennent des protéines, des acides gras, des vitamines et bien d’autres choses. Ce qu’il faut retenir est que l’alimentation doit permettre à votre chat de disposer de tous les nutriments dont il a besoin pour être en bonne santé.

Les besoins caloriques du chat 

Chaque être vivant a un certain besoin en calories. Il faut donc qu’il puisse puiser ces derniers à travers son alimentation. Généralement, le chat adulte a besoin de 360 kilocalories par jour. Pour lui en fournir, vous devez veiller à ce que chaque nutriment soit présent.  Cette quantité lui permettra d’assurer de façon efficace ses activités physiques quotidiennes.

Le régime alimentaire que vous devez imposer à votre chat doit respecter certaines phases de sa vie. Elles sont au nombre de trois. Il existe la phase de croissance qui commence à sa naissance jusqu’à ses 1 an. Ensuite, vous avez la phase adulte qui est de 1 an à 7 ans et enfin la vieillesse qui survient après ses 7 ans de vies. Pour un chat qui a été castré, son alimentation ne doit pas dépasser les 240 kilocalories par jour. Vous devez donc bien veiller sur l’alimentation de votre chat pour qu’il vive longtemps.

Author: Jerome