Chine : des ours polaires comme attraction dans un hôtel

Les hôtels ne manquent pas d’imagination pour attirer la clientèle. C’est à cet titre qu’en chine, un hôtel récemment ouvert s’est mis à dos les associations de défense des animaux en voulant être imaginatif. Découvrez plus d’informations sur ce fait dans cet article.

Ouverture de l’hôtel

Ce nouvel hôtel chinois est situé à Harbin et a été ouvert le vendredi 12 mars 2021. Sa particularité, il expose des ours polaires, les mettant ainsi dans un environnement autre que le leur. Ces ours polaires sont placés dans un enclos surplombé d’une verrière, qui permet de les voir depuis l’extérieur.

Ils ont à disposition un bassin, des rochers et des stalactites factices. Ils reçoivent également de la neige artificielle, afin de recréer un tant soit peu leur environnement naturel. Les chambres dudit hôtel ont des fenêtres en vitre, qui permettent aux usagers de voir ces animaux classés comme espèce protégée, depuis leur chambre.

La réaction des associations de défense des animaux

Face à cette situation, le vice-président pour l’Asie de l’association de défense des animaux Peta a déclaré « La place des ours polaires est dans l’Arctique, pas dans des zoos ou des aquariums en verre et certainement pas dans des hôtels ». Selon ses dires, cet hôtel « profite de la détresse des animaux ». Certains internautes ont aussi réagi par rapport à ce lieu, en exprimant avec véhémence leur désaccord par rapport à l’ouverture de ce complexe. Le porte-parole d’une autre association a renchéri en disant que ce sont « les lacunes des lois chinoises en matière de protection de la faune » qui permettent à certaines entreprises de traiter les animaux comme de vulgaires biens, sans se soucier de leur bien-être.

Les droits des animaux sont à primer devant les désirs ambitieux de multinationale qui ne veulent que se remplir les poches.

 

Author: