Chien domestique : quels sont les aliments nocifs pour votre chiot ?

L’importance de l’alimentation se montre chez tous les êtres vivants. Si se nourrir est une chose, consommer les aliments adaptés en est une autre. Cela dit, les animaux ne consomment pas toujours les mêmes aliments que les hommes. Les chiots en particulier sont allergiques à certains aliments pour leur vie. Découvrez ici quelques-uns de ces aliments dangereux pour cet animal domestique. 

Le chocolat 

Le chocolat, considéré comme un aliment délicieux pour les hommes, se montre nocif pour les chiots. Vous pourriez voir ce site pour vous informer davantage. En effet, la consommation de cet aliment par un chiot représente pour sa santé un danger mortel. Le chocolat renferme une grande substance en théobromine, qui entre immédiatement dans le sang de l’animal après consommation. Son entrée dans leur organisme peut causer des troubles cardio-vasculaires chez le chiot. 

Cette substance est dangereuse pour l’animal en ce sens qu’elle peut même entraîner sa mort. Pour cela, il serait mieux pour vous d’éloigner votre chien des aliments produits à base du cacao.

L’ail et l’oignon 

L’ail et l’oignon représentent des aliments importants pour la cuisine humaine. Néanmoins, il ne faut pas les laisser à la portée de vos chiens. Ces aliments comportent en réalité des substances soufrées qui sont dangereuses pour votre chien. Il est donc impérieux de ne pas laisser ce dernier consommer le reste de vos plats.

La consommation de ces deux recettes provoque des endommagements au niveau des globules rouges d’un chiot. Pour cause, elles ne favorisent pas le transfert de l’oxygène dans le sang. Ce qui se manifeste par les vomissements, tachycardie. Ces aliments fragilisent aussi les animaux.

Le Xylitol 

Cet aliment est considéré comme l’un des aliments les plus toxiques pour un chien. Même en quantité très faible, cet aliment est dangereux pour l’organisme des chiots. Il en est ainsi, car c’est un aliment utilisé comme du sucre dans plusieurs produits. 

De même, il est vite assimilé dans l’organisme des chiots. Sa consommation provoque la surproduction de l’insuline dans leur corps et diminue le sucre dans le sang. Ce qui provoque de l’hypoglycémie et se manifeste par des convulsions et faiblesses, parfois à une mort violente.

 

Author: Jerome