Klara Desgaspards, une grande Dame au grand coeur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Klara Desgaspards, une grande Dame au grand coeur.

Message par Darkalec le Lun 2 Aoû - 7:28



Hello Klara Desgaspards, Illidan t’a choisi pour sa nouvelle interview... et je dois te dire elle est très attendu par les autres membres (presque autant que celle de Twix Twisted Evil ). Tu connais le principe je pense mais je te rappel quand même le déroulement de l’interview : Je vais te transcrire les « squick, skouiiiic » de mon ratou en français compréhensible. L’interview se déroulera en 2 phases, d’abord toi puis tes ratoux... En Exclu tu a même le droit a une 3° phase toi, les questions des membres... C’est parti !

Donc parlons de toi:

C’est un Pseudo à rallonge, pourquoi l’avoir choisi ?

Pourquoi ce speudo à rallonge? Et bien tout simplement car j'avais une rate qui s'appelait Clara et que c'est un prénom qui se termine par ra (t) et Desgaspards, car moi et mes rats formons une famille, la famille Desgaspards cela va de soi. (une famille de rats )

Illidan trouve ton pseudo splendide maintenant qu'il connait son histoire...


La question qui va suivre n’est pas évidente et Illidan est tout rouge en la posant : Quel age as-tu et que fais tu dans la vie?

Je n'ai jamais caché mon âge, j'ai 65 ans et après avoir travailler dans divers bureaux dont une études d'huissiers de justice, je suis devenue femme au foyer, et maintenant je suis retraitée. Mais je ne reste pas sans rien faire, la preuve je suis ici.


Tu es quelqu’un de très actif et Illidan le sais, il aimerait connaître tes occupations et tes passions ?

Mes passions sont connues, du moins certaines; les rats, l'archéologie, la géologie, le volcanisme, la paléontologie

Archéologie...Paléontologie...Waaaaaaaahhhhhh... ça laisse rêveur...


Illidan voudrait savoir si tu as d’autres animaux que les rats?


Je n'ai plus que mes deux rats. Mais j'ai eu des tas d'autres animaux.


Pourquoi avoir choisi « Amoureusement rats » ?

Je connaissais Twix . Nous nous sommes rencontrés sur un autre forum. Lorsqu'elle m'a fait savoir qu'elle avais un forum parlant de rats je m'y suis inscrite.


A part la bêtise humaine, y’a-t-il des choses que tu déteste et qui te mettent en colère ?

La méchanceté gratuite, la nonchalance avec laquelle ont peu faire du mal aux autres, et par dessus tout la médisance, par laquelle on arrive à faire beaucoup de mal aussi. Et malheureusement se ne sont pas spécialement des gens stupides qui sont coupables de ces choses là. Et quand je parle de faire du mal, cela entend, du mal aux humains, comme aux animaux.


Hormis les rats qu’est ce que tu aime dans ta vie?

Les animaux, la lecture, les balades à vélo, la musique, le cinéma, les musées, l'architecture, bref beaucoup de choses. J'ai des goûts très éclectique et et j'adore découvrir.

Moi aussi j'aime bien grignoter un livre de temps en temps en écoutant un peu de musique.


Toi qui voyage beaucoup, Illidan aimerait savoir selon toi quel est le plus beau pays que tu ais visité ?

Il y en a deux, Le Maroc et l'Egypte, j'aime l'antiquité et les paysages du désert me fascine.

... Le désert... j'ai du mal a imaginer moi...


Pour finir avec cette première partie, pourrai-tu te qualifier, te présenter, te décrire succinctement?

C'est difficile de parler de soi. Sur le net j'en aie pas l'air, mais dans la vie je suis timide et réservée. Je dois connaitre les gens avant d'être à l'aise. Je suis quelqu'un qui passe facilement inaperçue, celle que l'on sert toujours en dernier au comptoir d'un magasin. Mais actuellement c'est en train de changer. Je commence à montré les dents, mais c'est souvent maladroitement.

En tout cas je peux te dire, que pour le petit ratou que je suis c'est un plaisir de d'interviewer.


Voilà « THE » sujet : Tes rats:

Depuis quand possèdes-tu des rats et combien ont partagés ta vie ?

J'ai acheté mon premier rat en novembre 1997. En tout j'en aie eu dix.


Pourquoi avoir choisi le rat et pas un autre animal? Comment as-tu découvert le rat ?

Je n'osais pas prendre de chat, trop dangereux chez moi, plus de chien, personne pour le garder en cas d'absence, le dernier animal que j'avais était une petite souris, Zoé, et lorsqu'elle est morte j'en aie eu un très grand chagrin. A ce moment le véto pour rongeur que j'avais consulté pour elle, m'a conseiller de prendre plutôt un rat. Ce que j'ai finalement fait. Comme nous partions toujours en caravane, il pouvait nous accompagné comme ma souris auparavant.


Ton entourage réagit comment face à tes compagnons ? Ton homme partage-t-il ta passion ?

Mon entourage ne comprends pas très bien cette passion, beaucoup n'aiment pas les rats. Quand à mon bonhomme, il est dingue de son Ignace et aime beaucoup Barnabé aussi. Il a eu des chouchous; Gaspard, Praline. Il n'est pas aussi atteint que moi, mais ça viens.......

Tu t'es trouvé un homme parfait alors...


Plutôt mâle ou femelle? Et pourquoi?

Plutôt mâle, car ils sont souvent plus calmes et plus câlins. les femelles sont elles souvent plus speeder. Mais bon, un jour j'aurais peut-être à nouveau des filles.

C'est vrai que j'ai toujours était un rat calme... Quand je regarde la cage des filles c'est pas pareil...


Illidan trouve la photo de ton Avatar splendide, ce rat représente quoi pour toi ?

Le rat de mon avatar est un rat sauvage, il est beau et libre. C'est le RAT. Peut-être celui que j'ai rencontré lorsque j'étais encore enfant, mais très malheureuse et qui est en quelque sorte devenu mon ami.


Que recherches tu chez nos compagnons à poil?

Une famille que je n'ai plus. C'est eux maintenant ma famille à moi et à mon bonhomme.


Selon toi quels sont les défauts et les qualités des rats ?

Pour moi il n'ont pour défauts qu'une trop courte vie, et beaucoup de problèmes de santé.
Des qualités??? Ils sont attaché à leurs humains, câlins, drôles. J'ai fait miennes ces paroles de Michel Dansel : "Les rats ne demandent qu'à être compris, admis ,choyés, et qu'à cohabiter avec l'homme d'une manière moins clandestine qu'ils ne l'ont fait jusqu'à ce jour. IL nous incombe de suspendre nos préjugés au vestiaire de nos labyrinthes cérébraux et de reconsidérer la relation rat-homme. Car il n'est pas plus absurde, dans une ville comme Paris, d'héberger un chien ou un chat, que d'offrir l'hospitalité à un sympathique surmulot, lequel sera moins embarrassant qu'un berger allemand, aussi affectueux qu'un teckel aux pattes Louis xv, et plus propre qu'un chat dont les poils s'accrochent aux tapis, aux coussins et aux vêtements." Michel Dansel.

*Illidan applaudi*


Parle nous un peu de tes cages. Comment les choisi tu ?

Je n'ai eu que deux cage. La première je l'ai acheté pour Gaspard, je n'avais qu'un rat. C'était une cage pour rat et en ce temps là il n'y avais pas grand choix, c'était même la seule. Elle faisait 80/45/40cm. Elle à servie à félicie ma deuxième et à Amélie ma troisième. Mais là j'ai acheté une plus grande, même format, mais un peu plus grand, vu la portée kinder qu'elle a faite. Encore une fois, a ce moment c'est tout ce que j'ai trouvé pour rats. Et actuellement c'est toujours la même que j'ai. Mais chez moi ils sont beaucoup en dehors de leurs cage, tout est sécurisé.


Quel est ton marquage/couleur préféré ?

Ma couleur préférée est l'agouti, le marquage, Husky.

*Fier Illidan bombe le torse*: Tu as très bon goût niveau marquage...


Quel est le plus long voyage que tu ai fait avec tes ratoux ?

Mon plus long voyage avec mes ratous c'était la Toscane, en Italie. Avec Amélie et ses trois filles. Mais cela demande une bonne organisation, on ne part pas comme cela avec des animaux. Réservation d'une place à l'ombre pour la caravane dans le camping, en dehors des mois les plus chaud. Pharmacie complète, tout leur nécessaires. Installation sans soleil et courant d'air dans la voiture et surtout ne jamais les laisser seul dedans aux arrêts. Petites cage transport dans la voiture, grande cage dans la caravane, etc......


Nous allons clôturer cette interview avec deux questions venant des membres d’ « Amoureusement Rats » :

Quel est le meilleur souvenir que tu as de tes ratouts?

J'en aie beaucoup, mais le plus beaux c'est peut-être le jour ou j'ai su que je pouvais garder tous les petits qu'Amélie m'a faite, j'en ai pleuré.


D'où te vient cette passion pour les animaux ? (Je parle de protection des animaux)

J'ai toujours aimé les animaux. J'en ai toujours eu autour de moi. J'avais un an et demie quand mes parents sont aller habiter la campagne, pendant le déménagement j'ai réussi à échappée à leur attention. Après des recherche l'on m'a retrouver dans la ferme voisine entre deux petits veaux nouveau né parait il. J'ai passée plus de temps avec mes animaux qu'avec d'autres enfants. J'ai eu une enfance en partie très malheureuse ou j'ai fait l'apprentissage de la méchanceté des gens. Les animaux n'ont pas cette méchanceté, jamais.

Voila... contre deux trois papouilles et un peu de graine Illidan veux bien te dire qui sont les deux curieux...

Hihi, oui je lui envoie tout les papouilles qu'il veut, quand au graines elles sont virtuelles.


Un petit mot pour conclure?

Le mot de la fin? Un extrait d'un texte de Yaak Karsunke

Odes funèbre pour quelques rongeurs

Mes amis eux -mêmes, qui lisent leurs noms comme une insulte, ces rats pouilleux, ces farfouilleurs des sous-sols, dévoreurs de fondation, contraints

de se frayer un chemin avec leurs dents, cette engeance subversive suffisamment sensée pour quitter le navire avant qu’il ne coule.

Ah, mes pauvres rats pouilleux, jetés à la rue par la peste sur vos pattes graciles, afin que vous mouriez en premier avec du sang sur la gueule et une sueur mortelle, le poil humide.

Je voudrais pouvoir vous sauvez de la maladie, des appâts empoisonnés, des fausses comparaisons………….

Mon vieux Virgile, t'es parti un jour, comme ça subitement, rejoindre tout le reste de la famille.
Et pas pour Tombouctou...........bien plus loin.

C'est pas un peu long????? C'est bien comme ça????

Non c'est parfait merci Klara, vraiment merci.

_________________
avatar
Darkalec
Maitre Yoda et RAT-nimateur
Maitre Yoda et RAT-nimateur

Messages : 1167
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 37
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Klara Desgaspards, une grande Dame au grand coeur.

Message par Twix le Lun 2 Aoû - 9:35

Très belle interview ... Merci KlaRA de t'être prêtée au jeu Very Happy

_________________
Mes petits anges :  Ryuk est mort 10-11-08, Molko 28-12-08, Dante 12-03-10, Motul 02-05-10, Rossi 19-05-10, Gohan 14-06-10, Bouda 03-09-10, Duster 07-09-10, Yuki 08-12-10, Loki 09-02-11, Drake 27-01-12, Bono 03-02-12, Hugo 08-03-13, Nesquik 29-03-13, Woody 24-04-13, Nanosky 09-10-13, Eddie 17-09-14, Crash 14-07-15 ... triste-mouchoir
avatar
Twix
Fondatrice et Admin
Fondatrice et Admin

Messages : 5762
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 39
Localisation : Den Haag / Bruxelles

http://www.amoureusement-rats.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum