La pneumonie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La pneumonie

Message par Senalina le Sam 26 Juin - 3:19

Comment apparait-elle? La pneumonie apparait le plus souvent par infection pneumopathique. Les environnements trop froids (courants d'air glacials, cages posées à même le sol en plein hiver) serraient aussi des vecteurs de pneumonie.

Comment la diagnostique t-on? La pneumonie passe par différentes phases. Tout d'abord, un amas de porphyrine s'accumule au niveau des yeux et du nez, puis le rat commence à éternuer. Les éternuements vont redoubler d'intensité jusqu'à devenir ce qu'on appelle des dyspnées. Sous ce terme barbare se cache une crise respiratoire assez inquiétante.
En collant l'oreille contre les flancs de votre rat, vous devriez percevoir un léger ronronnement ou un sifflement lorsqu'il respire.
Petit-à-petit, si vous ne faites rien, les dyspnées vont s'accentuer, la respiration va s'accélérer et les flancs se creuser. Votre animal va maigrir, puis mourir.

Que faire? Il est très important de surveiller scrupuleusement les éternuements et les excès de porphyrine. Les rats sont des animaux très sensibles des voies respiratoires et tout problème peut se compliquer et s'aggraver extrêmement rapidement.
Une visite chez le vétérinaire est primordiale.

_________________
avatar
Senalina
AdministRATeur
AdministRATeur

Messages : 8785
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 29
Localisation : près de Montpellier (34)

http://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum