Petit dictionnaire des termes médicaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petit dictionnaire des termes médicaux

Message par Senalina le Lun 24 Mai - 5:16

Un petit dictionnaire rapide de ces termes médicaux qui paraissent si barbares Very Happy
J'ai listé tous les mots que j'avais eu du mal à comprendre. Si vous en connaissez qui vous ont posé problème, n'hésitez pas!

A-
B-
C- Cyanose: "la cyanose" -) la peau et les muqueuses prennent une teinte bleutée suite à une surcharge de gaz carbonique dans le sang.
D-
E- Endémique: "une maladie endémique" -) Une maladie permanente ou persistante dans une région particulière.
F- Fibrome: "un fibrome" -) tumeur crée à partir de tissus utérin. Tumeur de l'utérus pouvant être groupée par lot de 10 à l'intérieur ou au pourtours de l'organe.
G-
H- Hémorragie: "une hémorragie" -) : perte de sang à l'extérieur du corps (hémorragie externe) ou à l'intérieur du corps (hémorragie interne). Il existe plusieurs sortes d'hémorragies.
I-
J-
K-
L- Lupus: "un lupus" -) affectation cutanée d'origine tuberculeuse, à tendance envahissante et destructive.
M- Métrorragie: "une métrorragie" -) hémorragie par l'utérus.
N-
O- Opportuniste: "une maladie opportuniste" -) : une maladie qui profite de la présente d'une autre pour s'installer. Affaibli par la première maladie (souvent très grave), d'autres virus viennent se greffer. Exemple: la SDA attire souvent des maladies opportunistes.
P- Porphyrine: "la porphyrine" -) : sécretion de la glande de Harder prise souvent à tord pour du sang et qui apparait souvent au niveau des yeux et du nez du rat.
Q-
R-
S-
T- Trombose: "une trombose" -) Il s'agit de l'action causée par un caillot (appelé Thrombus). Il existe plusieurs sortes de thromboses comme la thrombose veineuse et peuvent causer des embolies.
Tégument: "le tégument" -) l'ensemble des tissus recouvrant le corps d'un animal.
U-
V-
W-
X-
Y-
Z-

PS: Je ne suis pas véto. Si je me suis plantée quelque part, n'hésitez pas à le signaler Laughing

AdministRATeur

http://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut