La déshydratation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La déshydratation

Message par Senalina le Lun 17 Mai - 5:21

Comment apparait-elle? Absence d'eau, pipette du biberon défectueuse, rat trop faible pour se déplacer jusque là, chaleur trop intense (voir coup-de-chaleur pour ce dernier diagnostic).

Comment la diagnostique t-on? Le rat est léthargique, affaibli.
Le meilleur moyen de déceler la déshydratation: pincer la peau de votre rat (délicatement bien sûr!) au niveau des flancs ou sur le dos (là ou la peau est abondante). Si la peau se remets rapidement en place votre rat est correctement abreuvé. Si par contre, la peau mets du temps à se remettre en place votre compagnon est déshydraté. Les tissus perdent leur élasticité à cause du manque d'apport d'eau.
Cette technique demande un certain coup d'œil mais c'est très visible sur un animal en état de déshydratation plutôt avancée.

Que faire: Commencez par donner de l'eau à température ambiante ou juste fraiche (ni trop chaude, ni trop froide) à votre rat en petite quantité. Faites des pauses entre chaque breuvage.
Consultez un vétérinaire et veillez à ce cela n'arrive plus en réparant le système de la pipette du biberon (ou en acheter un nouveau), en mettant un point d'eau supplémentaire ou plus accessible.

_________________
avatar
Senalina
AdministRATeur
AdministRATeur

Messages : 8785
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 29
Localisation : près de Montpellier (34)

http://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum