La fracture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La fracture

Message par Senalina le Jeu 13 Mai - 20:58

Comment apparait-elle? Chute, mauvaise manipulation?

Comment la diagnostique t-on?
Il existe deux sortes de fractures.
Like a Star @ heaven Dans le cas de la fracture fermée, il serra mois évident de diagnostiquer le problème. L'aide d'un vétérinaire serra primordiale. Votre animal refusera d'utiliser la partie fracturée (en ne posant pas la patte par terre par exemple, dans le cas ou il s'agirait d'une fracture du radius). Vous verrez cette partie gonfler anormalement et le rat crier si on la touche. Le membre peut avoir un angle anormal par rapport au reste du corps.
Like a Star @ heaven L'autre cas de fracture s'appelle fracture ouverte. Là, le diagnostic est sans détours: l'os cassé transperce la peau et ressort.

Que faire: Dans le cas de fracture fermée: limiter les mouvements de votre compagnon. Ne posez pas d'atèle ou de bandage, vous pourriez aggraver son cas.
Le cas de la fracture ouverte est plus délicat. Le mieux à faire, c'est de recouvrir la blessure d'un bandage stérile pour éviter tout risque de contamination. Une hémorragie importante peut entrainer un collapsus (manque d'oxygène vers les organes), veillez donc à ce que votre animal ne bouge pas trop, si possible en position allongée, et ne le tournez pas dans tous les sens pour éviter que le sang ne se répande hors du corps.
Dans tous les cas, allez au plus vite chez le vétérinaire!

_________________
avatar
Senalina
AdministRATeur
AdministRATeur

Messages : 8785
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 29
Localisation : près de Montpellier (34)

http://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum