L'épilepsie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'épilepsie

Message par Senalina le Mer 14 Avr - 22:39

Comment apparait-elle? L'épilepsie peut avoir deux versions: accidentelle ou génétique. Elle peut avoir de nombreuses causes, de l'accident durant la grossesse à l'accident vasculaire cérébral ou même le traumatisme crânien.
Il existe deux "sortes" d'épilepsies: l'une est "grave" et l'autre "moins".

Comment la diagnostique t-on? Dans le cas d'une épilepsie "moins grave", les symptômes se limitent souvent à des absences, des clignements d'yeux incontrôlés et un regard qui reste fixe. Ce type d'épilepsie touche presque uniquement les jeunes sujets.
Pour l'épilepsie dans sa version "grave", le rat perds connaissance et subit des spasmes convulsifs très faciles à identifier, souvent sur une unique partie de son corps malgré ce que l'on pense.

Que faire? En cas de crise "grave": Surtout, on ne touche pas l'animal! On ne lui parle pas non plus. On écarte tout ce qui pourrait entrer en contact avec lui durant sa crise. Il faut savoir que les stimuli extérieurs ne feront que redoubler la puissance de la crise. Une fois la crise terminée, on ne donne pas à boire à son animal! On appelle le véto en lui donnant exactement l'heure et la durée de la crise ainsi que toutes ses observations.

AdministRATeur

http://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'épilepsie

Message par KlaRA Desgaspards le Jeu 15 Avr - 7:21

Et de préférence on le mets dans l'obscurité. Soit que l'on éteint les lumières ou que l'on tire les rideaux ou toute autre façon sans bouger l'animal. C'est ce que mon véto m'avait conseillez, car j'ai eu deux épileptiques, un chien et une rate. Sad
KlaRA Desgaspards
ModéRATeur
ModéRATeur

http://klaradesgaspards.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut