Ma première acquisition de rats!

Ma première acquisition de rats!

Message par EmyYu Hayden le Sam 20 Juil - 7:25

Bonjour Bonjour!

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je vais accueillir mes deux bébés ratounesque le 01 Août 2013!
Dur dur d'attendre.
J'ai tout acheté il y a un mois, Mais je sais pas si j'ai oublié quelque chose, alors, ce que je vous propose, et ça m'aidera à patienter encore, je vais faire la liste de tout ce que j'ai pour mes ratons , et j'attends vos remarque réactions et autre!

Tout d'abord, le plus important : La cage.
- C'est une cage pour rat L 80 x l 50 x H 70 cm, avec un grand bac assez haut.
Dedans: Les accessoires.
- Il y a un étage ( de couleur violet / rose ) en coin, avec une rampe.
- Il y a aussi une grande maison en plastique parce que j'ai vu que le bois retient fortement les odeurs.
- Par la suite, il y a un hamac aussi , qui est donc suspendu.
- En plus de cela , et ce sera la dernière chose, il y a un Tuyau pour furet, car je trouvais que les autres étaient trop fin et trop petit.
- Et bien sûr, la gamelle et j'ai deux Biberons, au cas ou l'un est bouché ou autre, comme ça je ne les laisserai pas sans eau.

En dehors de la cage: La nourriture.
- 2,5 KG de mélange protéine et tout ce qu'il faut.
- Des drops, en l’occurrence là, des petites boules de fromage.
- Je compte leur donner un peu de compote, des concombres en petit morceaux, des fruits secs genre raisin secs, etc.

Et pour Finir : Le reste.
J'ai eu par quelqu'un des Ferrero Rocher, Cette boite de Ferrero rocher finie, j'ai scotché les bords , afin qu'il ne soit pas tranchant et que les rats ne se coupent pas. Cela servira pour quand il fera chaud chaud et qu'ils se baignent un petit peu . Je commencerai par leurs mettre de l'eau dans le couvercle qui n'est pas haut , et quand ça ira mieux, je mettrai un peu plus d'eau dans le bac normal Very Happy

Voilà c'est tout ce que j'ai! J'attends vos impressions! Very Happy

EmyYu Hayden
Rat-conteur
Rat-conteur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma première acquisition de rats!

Message par Elo le Sam 20 Juil - 8:23

Peut-être que tu pourrais rajouter un Sputnick comme accessoire et tu peux aussi leur donner de la banane (en général, ils adooorent Wink )
Pour ta petite piscine, je pense que tant qu'ils seront petits cela conviendrait mais lorsqu'ils seront plus grands, je crois qu'elle basculera sous le poids de tes loulous Very Happy

Opium,Bimbo,Lily,Rubis,Isis,Alfalfa,Lapetite,Candy,Homer,Youpi,Youyou,Potter,Joey,Nouméa,Lola,Moïse,Bob,Moka,Pépito,Ron,Ugo,Mirabelle,Lolita, Violette,Rita,Belle,Chanelle,Bazooka,Réglisse,Végas,Biscuit,Anaé,Deena,Keïko,Grisette,O'Maley,Patty,Victor,James,Pollux,Bart,Larry,Opaline, Mélusine,Pinocchio,Lenny,Jim,Jimmy,Diva,Laly,Maélyss,Damien,Hagrid,Holly,Joy,June,Olympe,Pirate,Carl,Valentine,Ned,Gaston,Nelson,Tokyo, Falballa,Luciole,Synoa,Bounty,Bébé Sorbet,Lisa,Fleur,Lafugueuse,Berlioz,Shakirat,Naya,Bradley,Hortense,Ken,Eden,Morticia,Chiarat,Selma, Joseph,Sateen,Emile,Mirage,Marge,Igor,Maud,Vahiné,Aramis,Incognito,Eve,Star,Maggie,Vahina,Inès,Milhouse,Biscotte,Usher,Aglaé,Eliot,Chouchou, Diégo,Pirouette,Kyoto,Gépetto,Clochette,Hermione,Mozart,Adam,Cacahuète,Charly
Elo
ModéRATeur
ModéRATeur

Message par EmyYu Hayden le Sam 20 Juil - 8:35

Ah oui Sputnik , je comptais en prendre un quand le hamac sera mort! Et pour la Banane je prends note! Par contre je n'avais pas du tout pensé à quand ils seront grand.. En effet j'investirai dans un plus grand bac.
Merci en tout cas!

EmyYu Hayden
Rat-conteur
Rat-conteur

Message par Ratounes le Sam 20 Juil - 8:41

Tu peux aussi leur mettre des buchettes de bois et une pierre à ronger que l'on trouve dans les animaleries, ça aide pour l'usure des dents.

Pour la piscine je suis du même avis qu'Elo, le mieux est un bac à litière pour chat. Tu mets juste un fond d'eau au début, et après tu augmentes Wink
Ratounes
Rat-conteur de bronze
Rat-conteur de bronze

http://lesratounes.blog4ever.com

Message par KlaRA Desgaspards le Lun 22 Juil - 20:46

En général moi je mets un hamac et un spoutnik, comme ça ils ont le choix. Un deuxième étage peut-être aussi, cela dépend de la hauteur de la cage.Very Happy 
Et une boite de transport si un jour tu doit les emmener chez le vétérinaire.Very Happy 

http://klaradesgaspards.blogspot.com/

Mes anges que je n'oublierai jamais: Gaspard 1997-2000, Félicie 2000-2002, Amélie 2002-2003, Clara 2002-2004,
Praline 2002-2004, Enimie 2002-2004, Virgile 2006-2008, Horace 2006-2008, Barnabé 2009-2011, Ignace 2008-2010,
Juleke 2011-2012, Jantje 2011-2013, Emile 2011-2013, Ben 2013 - 2015, Léo 2013 - 2016.
KlaRA Desgaspards
ModéRATeur
ModéRATeur

http://klaradesgaspards.blogspot.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé